Les architectes de l’Atelier d’architecture Arcanne sont agréés par l’IBGE en tant qu’auditeurs énergétiques en Région Bruxelloise.

L’audit énergétique est une analyse d’un bien immobilier sous forme d’un outil pratique d’aide à la décision en matière de rénovation, mise à niveau ou amélioration d’un bâtiment ou de ses installations. Il permet d’établir une stratégie en vue d’une utilisation rationnelle de l’énergie et permet de cibler et d’estimer les potentiels d’économie financière et énergétique sur une base standardisée d’utilisation du bâtiment.

Il est réalisé à l’aide du programme de la "procédure d’avis énergétique" de la région bruxelloise, selon les normes en vigueur.

L’étendue de l’audit énergétique portera sur les analyses suivantes :

MODULE ENVELOPPE :

analyse de toutes les parois de déperdition du bâtiment (surfaces et caractéristiques thermiques) et encodage dans le logiciel (Relevé complet du bâtiment en option par rapport à la mission d’audit)

MODULE CHAUFFAGE :

analyse du système de production de chaleur suivant les normes de la PAE.

MODULE EAU CHAUDE SANITAIRE :

analyse du système de production d’eau chaude sanitaire suivant les normes de la PAE

MODULE VENTILATION (obligatoire en Région bruxelloise) :

analyse du système de ventilation du bâtiment au regard de la norme NBN D50-001

MODULE SURCHAUFFE (facultatif) :

analyse des risques de surchauffe dans le bâtiment. Ce module n’est pris en considération qu’à la demande du maître de l’ouvrage qui se plaint de surchauffe dans l’utilisation de son bâtiment.

Small Screen
cliquez ici pour la version mobile